Pas eu le temps de les préparer mardi… mais je me suis ratrappée jeudi. Pour ma première, c’était plutôt réussi, hormis les quantités (1kg de farine). Hé oui, comme d’habitude, Simone indique au moins le double du nécessaire ! Ce ne fut pas pour déplaire à mes collègues, ni à ceux de Seb, encore moins au groupe d’étude biblique du jeudi soir, ni même à tante Suzane. Bref, j’ai un an pour me demander si je fais la même quantité la prochaine fois, ou la moitié !
La réalisation dure longtemps, notamment avec les deux levées, et surtout le bain d’huile où il faut être présent tout en gardant la Knack-attitude. Mon instant préféré fut le découpage des ronds au verre. J’ai testé différentes cuisson, et les beignets un peu brunis sont les meilleurs (les blancs sont à la limite du peu cuit et les bruns foncés plus croquants).
Délicieuse chose que les beignets de mardi gras! Mais l’appartement ne sentait-il pas trop la friture? C’est ma crainte compte tenue des difficultés d’aération de notre cuisine!
L’odeur de fritture des beignets était plutôt agréable… En tout cas nous n’avons pas de souvenir d’avoir eu du mal à nous en débarasser ! Elle a dû être couverte par un baeckehoffe 😉 Cela dit, nous avons des fenêtre directement dans la cuisine-séjour qui aèrent bien.