Enfin, après la publication de Julien sur Google+, les essais probants de Steph en photo, et la recette en image de ce blog, voici enfin le test des macarons sans la durée.
J’ai trouvé la pâte un peu trop sucrée, et malgré 3 gouttes de colorant, pas très colorée au final. J’ai raccourci l’étape de croutage, assez ennuyeuse. A part ça, j’ai bien suivi la recette, qui ne regorge d’ailleurs par de précisions (par exemple, sur le degré de montage du blanc en neige).
Que dire ? Je n’ai jamais fait de macarons avec une autre recette. Alors est-elle plus simple ? Le résultat est-il plus facile à obtenir ? Le macaron est-il meilleur ? Je n’en ai strictement aucune idée ! Mais il suffit de faire un petit tour sur Marmiton.org pour trouver des recettes similaires (proportions et préparation proches) avec des commentaires plutôt catastrophiques du type : c’est bon, mais c’est pas des macarons ! Appellez-les plutôt « rocher »… Pour ma part, je dirais plutôt « dalle », quoiqu’une des deux taules n’ait pas trop aplatit. Pour l’autre taule, j’ai exagéré le temps de cuisson.
Moi je dis, temps que c’est bon, c’est bien, mais on perd un peu en prestige quand même. En plus, comme on les double avec la garniture (confiture de cerise), ça ne fait pas beaucoup de biscuits.
Verdict final lors du prochain réveil nocturne, car il faut laisser réfrigérer 12h pour que la garniture s’imprègne au macaron.