Les couches et le lait sont au moins deux fois moins chers en Allemagne qu’en France. Alors de temps en temps, on fait le stock pour un bon mois et demi.
Et on en profite aussi pour s’approvisionner d’autres produits.
Les couches et le lait sont au moins deux fois moins chers en Allemagne qu’en France. Alors de temps en temps, on fait le stock pour un bon mois et demi.
Et on en profite aussi pour s’approvisionner d’autres produits.
La cuisine est très opérationnelle, mais il reste toujours quelques finitions sur la liste des choses à faire. Celle-ci s’est vue un nouvel item coché hier, et un autre avant-hier : l’étagère en chêne et l’éclairage du plan de travail.
Malheureusement, Seb a bricolé samedi en mon absence. Vous ne le verrez donc pas arborant une scie circulaire. Et lorsque nous avons vissé l’étagère, nous avions besoin de nos quatre bras ; pas un seul ne restait pour saisir l’appareil photo. Mais le résultat est là, et même huilé deux fois !
En revanche, pour la pose de l’éclairage, vous avez droit à une petite illustration. En voici les étapes.
1) le matériel, inspiré de la cuisine de Greg : des réglettes en alu profilées en L pour ne pas être ébloui (M. Brico) et une bande de LED blanc chaud (internet)
2) faire des trous dans les réglettes au niveau des montants du mobilier puis faire des trous dans le mobilier au niveau des trous des réglettes, à environ 13 cm du mur (le mur n’étant pas droit)
3) visser les réglettes dans le mobilier
4) coller la bande de LED autocollante dans les réglettes
5) brancher, allumer, lire une recette !
J’ai enfin remplacé les plantes côté intérieur par des rideaux ! Voici donc une vue de notre « jardin » depuis le séjour et la cuisine.
Un aperçu de nos cultures sur balcon pour cette saison.
Les fraisiers viennent de Waltenheim. Caro nous a sélectionné 4 pieds qui fleurissaient déjà. Il a suffit de les mettre en jardinière, et cette semaine nous récoltons les premières fraises. Elles sont très bonnes ! Les stolons se développement bien aussi, ce qui ouvre de bonnes perspectives pour l’année prochaine.
Les graines de tomate ont été mises à germer début avril. Les petites pousses ont été mises en terre, puis dans des grands pots. Les tuteurs ont dû grandir progressivement… Les plants de tomate ont tous faits des petites fleurs et dépassent actuellement la hauteur de la rambarde. Un des plants, plus petits que les autres, a poussé spontanément depuis le compost. C’est une autre variété, dégustée l’an passé. Mais laquelle ? Nous le saurons quand il portera des fruits !
Dans un coin non-comestible, on peut voir un pot de tournesols et un pot de fleurs. Les tournesols ont poussé d’abord très vite, puis stagnent depuis quelques semaines. Ils sont devenus jaunes (trop d’eau ?) et on attrappé des pucerons que j’essaie de faire fuir par aspertion d’eau savoneuse. Les oeillets d’inde de Mme Rieth et les capucines du pot de fleur devraient aussi aider.
Les fleurs, tout comme les tomates cerises, ont été semées tardivement (il y a 2 semaines), mais elles finiront bien par décorer ce balcon. Une des variété est grimpante. On voit aussi au sol un tas de courges, qui ont poussé spontanément depuis le compost, mais ont envahi mes semis. J’en ai conservé simplement 3, sans savoir s’il sagit de courgettes ou de potimarons. En espérant que l’avenir nous le dira !