Crazycil ayant pris hier beaucoup d’avance en matière de cuisinage comme de bloguage, il fallait que je me rattrappe au moins un peu. Cet après-midi a donc contribué à l’essai d’une plus vraie recette du Semetkeuche. Et ce fut une réussite ! Cela ressemble beaucoup à ce que je voulais.
La recette très simple. C’est la même que le Streusselkeuche pour le début (j’ai mis un peu moins de beurre quand même), c’est-à-dire :– faire une pâte levée et la faire lever (40 min)
– l’étaler sur un plat sur 2cm de hauteur
– la laisser re-lever (1h) Après, ça change un peu :
– avec un couteau, réaliser des rainures en forme de losanges
– badigeoner de lait tiède
– saupoudrer d’un mélange sucre-cannelle (200g de sucre pour une grosse cuillère bien bombée de cannelle)
– disposer quelques tout-petits morceaux de beurre par dessus
– enfourner à 180°C durant 35 minutes. C’est délicieux avec une tisane ou au ptit dèj ! Merci pour le commentaire qui m’a aidé, et surtout pour la collègue qui a trouvé la recette sur Marmiton.org en se débrouillant mieux que moi. D’ailleurs, cette page vaut le détour pour le rigolo commentaire n°2 ! Si vous utilisez cette recette, attention : 300g de farine et 75g de beurre pour la pâte et 200g de sucre pour saupoudrer sont suffisants.
T’as du bol, il pleut, sinon j’aurais enfourché mon vélo direct jusqu’au boulevard Wilson…
oh on a le même plat c’est rigolo ! sinon je ne connais pas encore ce gateau… il est temps de venir faire un tour en alsace je crois !