Une douille qui douille

L'achat de la journée : une douille pour décorer les gateaux d'écriture ou dessins. Prix : 18 euros. Je l'ai testée pour vous.

– D'abord, il faut une recette. Rapide de préférence, et utilisant le fruit qui commence à s'accumuler chez nous : l'orange. Ces mini-muffins marmiton feront parfaitement l'affaire (15 minutes de préparation, 12 de cuisson, 1 de dégustation).
– Pendant que les gateaux cuisent, je prépare la sauce : une casserole, un peu de lait, plein de chocolat. J'en remplis la douille. Très pratique, l'ouverture est grande. Ca s'annonce plutôt bien pour la vaisselle.
– Enfin, après démoulage des gateaux, je teste les 4 embouts : un fin permet d'écrire et dessiner facilement. Celui un peu plus épais conviendra mieux sur un GROS gateau. Celui plein de cheveux est pratique pour colorier. Celui à la spatule n'a aucun intérêt pour ces petites surfaces. A tester sur plus gros, un jour. En tout cas, l'utilisation est très facile, autant pour le remplissage, le changement d'embout, que l'expulsion.
– Et puis la conservation : j'ai fait beaucoup trop de sauce, mais la douille résiste au frais. Il faudra donc tester le GROS gateau dans la semaine !

Bilan : Ca annonce toujours plus de gateaux o/

3 thoughts on “Une douille qui douille

  1. C’est une super marque Lekué … Si je m’écoutais je me lancerais dans la confection de cupcakes !

Comments are closed.