En blanc, c’est mieux.

Comme promis, voici le rapport suite aux travaux de ce samedi. Au programme, suite et (presque) fin de la peinture. En blanc, on s’imagine déjà mieux notre future cuisine. Les zones rugueuses sont dûes à la colle (jaune sur les photos des anciens posts) qu’un précédent occupant avait utilisée pour fixer une crédence (noire sur les photos des très anciens posts). Ce sont des zones que nous allons carreler, c’est pour ça qu’il n’est pas très important de les rendre lisses. On tenait quand même à les mettre en blanc, car l’étape du carrelage de la crédance se fera peut-être un peu attendre.

L’autre grande avancée, c’est la fixation de toutes les prises. Ca a l’air bête, mais ça prend du temps de bien ranger chaque fil au bon endroit (il y en a encore plus sur les cables RJ45), de faire les trous dans le mur, de visser les boîtes, et enfin les prises et les caches. Les seuls câbles qu’on voit encore pendre sont ceux pour relier le four, la plaque de cuisson, et l’éclairage. En bonus, Seb a déplacé un intérupteur va-et-vient.

 

La cuisine est maintenant prête à accueillir le carrelage (il faudra un peu racler le sol avant) et le mobilier !

3 thoughts on “En blanc, c’est mieux.

  1. éviter les pates à la bolognaises en attendant le carrelage, ca pourrait faire tache …

  2. @natchouf : ne t’inquiète pas, il y en a une deuxième qu’on devine sur la 5ème photo de la dernière série, mais je n’ai pas insisté dessus car elle n’est pas encore complètement installée… tu peux voir le cable ethernet qui pend.

Comments are closed.