Un dimanche pluvieux

L'occasion de refaire un coup de fimo. Cette fois, c'est le loup et l'agneau. Et ce que je n'arrive pas à rendre sur la photo : les yeux de l'agneau et les dents du loup sont phosphorecentes. Bouh…

Au fait, si vous avez des idées de paires, écrivez-les-moi ! Pour l'instant, je pense à un oeuf au plat et un bout de spack, alors si vous ne voulez pas voir ça, proposez-moi mieux 😉

un peu de couleur sur les étiquettes !

Vous vous souvenez sans doute de l'article comparatif des différentes écoles d'étiquettes dans nos familles, avec en bonus des étiquettes à télécharger, puis à éditer à votre sauce.
Pour cette fournée cerises griottes et groseilles-bananes, j'ai décidé d'ajouter un peu de couleur à nos étiquettes. Notre imprimante est noir et blanc, mais nous avons quelques crayons de couleur qui trainent. Et à ma grande satisfaction, les couleurs ne bavent pas lorsqu'on trempe le papier dans le lait pour le collage. Voilà le résultat !

PS : J'aurais bien aimé vous montrer tout de suite mes nouvelles boucles d'oreilles en fimo… mais il faut encore les vernir et recoller un bout. C'est pour bientôt !

un gros pain

Seb aime quand je lui rapporte un gros pain. Il trouve peut-être que ça fait familial. Et plus il est gros, plus il aime ça. Alors l'autre jour, à la boulangerie, j'ai pris le plus gros pain de l'étalage. Et j'ai refusé qu'on me le découpe. Il pesait 1,9 kg.
Il faut s'habituer à un truc : au lieu de manger 3 à 4 tartines au ptit dèj, on n'en mange qu'une chacun. Du coup, on se la tartine de plusieurs confitures différentes, en arc-en-ciel. Etonnament, ce bon pain ne sèche pas vite, et tient quasiment une semaine. En comparant les prix au kilo et notre consommation, finalement, ce bon gros pain vaut bien le coup !