Caches made by Koocotte

Notre appartement se trouve dans un immeuble récent, très bien isolé. On aprécie le double vitrage, mais dans chaque pièce une aération laisse pénétrer beaucoup d’air froid en ce moment. Au point où on sent des courants d’air, et que le thermostat du chauffage ne s’éteind plus ! Allons bon, pourquoi subir des courants d’air dans un appartement si bien isolé ? Ne sommes-nous pas capables d’ouvrir la fenêtre lorsqu’il faut aérer, et la fermer lorsqu’il faut chauffer ?

Si ! Voici comment nous avons procédé :

Préparer un patron, et découper des pièces de feutrine. Les coudre. Profitez-en pour mettre un peu de couleur sur vos fenêtres !

Coller des aimants sur les pièces de feutrine, ainsi que sur les aérations, à l’aide d’une colle appropriée. Veiller à bien repérer leurs emplacements et les polarités avec un point de feutre indélébile, ainsi qu’à bien nettoyer les aérations.

Lorsque tout est sec, remettre les aérations à leur place et y aimanter les pièces de feutrine.

La tour est joué ! Vos aérations sont moins puissantes, et lorsque le premier du froid ou du locataire repartira, vous pourrez ôter vos caches. Si nécessaire, appliquer une touche de peinture blanche sur les aimants.

 

One thought on “Caches made by Koocotte

Comments are closed.